developersdeveloperstiendraBuy email hostingCloud storage hostingdansappuyez entréeWindows based vpsechap

Appuyez sur Entrée pour voir vos résultats ou Echap pour annuler.

Les ftours 2.0 à ne pas rater durant ce mois de Ramadan

Comme le veut la tradition ramadanesque, les geeks marocains ont prévu de se réunir autour de tables de ftour, histoire de partager des soupes de hrira 2.0 et d’instagramer tout plein de petits gâteaux salés. L’occasion aussi renouer les liens de la communauté web marocaine. Voici donc, sans plus tarder, le top 5 des ftours 2.0 à ne pas rater ce mois:

 

1. Geekftour

Initié il y’a 6 ans par une rencontre organisée via une page d’événement Facebook, le Geekftour est devenu l’un des rendez-vous incontournables du web marocain. Son succès revient surtout aux nombreuses activités qu’il propose, notamment le Geek Gaming, un tournoi de jeux vidéos organisé avant le Ftour avec de superbes à la clé, ou encore le Geek Show, un concours en ligne de talents dont le gagnant anime la pause. Une occasion pour révéler les talents cachés du web.

L’édition 2015 se déroulera le samedi 11 Juillet 2015. Plus de détails seront révélés ultérieurement.

 

2. Ftour 2.0

Organisé par le Social Media Club Casablanca, le Ftour 2.0 est maintenant fort de quatre éditions réussies et bien enracinées dans la mémoire collective marocaine. C’est toute une histoire à raconter aux générations actuelles et futures. Avec la magie des communautés, un cœur de cible jeune et une cible étendue bien plus large, le Ftour 2.0 s’impose comme une référence dans l’univers des nouvelles technologies et du Web Marocain.

La 5ème édition se tiendra à Rabat, le samedi 4 Juillet au Sofitel Rabat Jardin des Roses.

 

3.   Ftour Tizgeek

Le FtourTizgeek est l’événement qui réunit chaque année les passionnés du web de la ville de Tiznit autour d’un ftour, pour changer des échanges virtuelles et pour mieux partager et mieux se connaitre. Organisé par l’association Leaders of Hope, le Ftour Tizgeek en est à sa 2ème édition, qui se tiendra le samedi 11 Juillet à l’Aqua Parc d’Aglou.

 

4. AssoFtour 

Post-Article

Fidèle à sa tradition ancrée dans un esprit de collaboration et de citoyenneté, AssoActu.ma confirme son engagement envers la communauté des associations marocaines en apportant des solutions concrètes pour accompagner le développement de leurs projets associatifs. Et c’est dans cet même esprit que AssoActu.ma organise l’AssoFtour. Pour cette année, la 2ème édition sera sous le thème « S’unir pour mieux agir » et compte rassembler des associations et des entreprises autour d’une même table de ftour, dans le but de favoriser leurs collaborations.

 

5. Ftour Game Devs (La nouveauté de l’année!)

10941522_648420961960022_3175956868004031231_n

Le Ftour Game Dev à pour principale vocation le partage d’une partie de jeux vidéos avec les membres du Moroccan Game Developers. Au programme, des keynotes, du networking, et une large table de ftour, et ce le vendredi 3 Juillet à Casablanca.

 

Commentaires

Laisser un commentaire